Laura Jarry , fondatrice de Cvie

« Mes valeurs sont la valorisation des différences, la passion, l’humanité et l’honnêteté ! »

Marraine Mission Locale Jeune de
Montpellier Agglomération depuis 2015

motivierte schlergruppe zeigt daumen hoch

Formation initiale

A la suite de l’obtention de son Baccalauréat Littéraire au Lycée Alphonse Daudet (Nîmes-30) en 2005, elle rejoint l’Université Paul Valéry pour effectuer une licence de Psychologie Sociale du Travail et des Organisations (Montpellier-34). Appréhender l’Homme dans la société et dans l’entreprise, dans sa relation aux autres a été pour elle les axes d’apprentissage de ses trois années de licence (bac+3).

Portrait of a young woman holding a book

Post BAC

Rencontrant des difficultés pour les statistiques et la neurobiologie dues à sa dyspraxie et n’ayant plus envie de continuer dans la branche de la psychologie elle décida de se tourner vers une de ses passions: l’enfance. Elle tente donc en 2009 le concours pour devenir professeur des écoles. En désaccord avec la politique de l’éducation nationale, elle décide de revenir à ses premières amours. Elle s’est donc orientée vers un métier concret et stratégique en gardant l’humain au centre de sa relation de travail : les ressources humaines.

Business.

Vers les ressources humaines

Pour cela, elle poursuit ses études à l’INSEEC Bordeaux (Institut National des Etudes Economiques et Commerciales- Bordeaux-33). Son Master 1 Management/Finance (bac+4) lui a permis d’appréhender l’entreprise et de comprendre ses enjeux stratégiques. Son Master 2 Gestion des Ressources Humaines (bac+5), quant à lui, a permis d’avoir les bases pour devenir une spécialiste des ressources humaines.

Happy young business people talking before job interview, assessment or test, exam at university

Expérience humaine

Elle commencera réellement sa vie professionnelle en 2010. D’abord Chargée de Recrutement à Adecco BTP (Bordeaux-33), puis Chargée de Relations Sociale à Orange Business Services (Pau-64), ensuite Gestionnaire RH à la Holding Blachère (Avignon-84), enfin Chargée de Recrutement à Kéolis (Aix en Provence-13), et Responsable Recrutement puis Chargée de projet en réorganisation d’entreprise tous deux à Orange (Montpellier-34). Toutes ces expériences ont été une profonde source d’enrichissement supplémentaire à son expérience personnelle.
Expériences qu’elle met aujourd’hui à votre disposition sur Montpellier et le Languedoc Roussillon !

science-fiction-1755976_1920

Et maintenant ?

Depuis lors, Laura Jarry ne cesse de se former pour accompagner toujours mieux ses clients:

2016:

  • Formation à la pratique du Bilan de compétences au Patio Formation Paris par Dominique Clavier et Céline Vignal.
  • Formation « Conseillère Emploi Formation et Insertion » par le CAFOC de Montpellier.
  • Apprentissage de l’orientation sans le recours à l’écriture et la lecture: « Projet sans la Plume » de Marie-Claude Mouillet et Dominique Barberet.