Club des créatrices juillet 2016

Cvie sera présente ce soir au club des créatrices de Juillet, organisé par le CIDFF. Le club des créatrices est un réseau de femme créatrices d’entreprise. Ce réseau est animé par Mme Viguier, spécialiste de l’entrepreneuriat féminin.

Le Club des créatrices, kézako ?

Le Club des Créatrices est une action portée par le CIDFF de l’Hérault depuis 1995 grâce à des financements : Etat, Région et Conseil Départemental.
Depuis 20 ans, nos rencontres mensuelles d’échanges de pratiques, d’expériences, d’informations et de mise en réseaux, sont dédiées aux futures et nouvelles entrepreneuses, avec des soirées thématiques, pour favoriser l’émergence et la valorisation de l’entrepreneuriat féminin.

Esprit

L’esprit de notre club est porté par chacune :

  • à travers la libre parole des femmes pour exprimer autant difficultés que réussites dans leur cheminement d’entrepreneuse,
  • par le respect de la confidentialité, des parcours et des personnalités,
  • avec l’exemplarité et la valorisation de l’expérience des anciennes, réunies dans le Réseau des Créatrices,
  • grâce à la confiance accordée à l’autre et au groupe, lui donnant plus aisément l’occasion d’oser entreprendre,
  • et par les liens interpersonnels et interprofessionnels entretenus en réseaux facilitateurs et boostant l’élargissement des possibles.

 

Club des créatrices et CIDFF

La création d’activité par les femmes est un axe fort du secteur emploi formation du CIDFF de l’Hérault.

Deux services sont proposés aux femmes qui ont un projet de création  :

  • en amont de la création : réunion mensuelle (reprise à partir de Janvier 2014) au siège : 2 rue de la Vieille à Montpellier
    et pour les femmes bien engagées dans leur démarche de création, sur le point de créer ou qui ont déjà créé :
  • le Club des Créatrices à Montpellier : réunion mensuelle le 2ᵉ mercredi du mois à 19h30 à la salle « La Ruche », 11 rue des Abeilles (quartier Boutonnet).

Si vous désirez échanger vos pratiques et savoir faire, rencontrer des consultants, bénéficier de l’expérience des autres et partager vos projets, ce sont des lieux ressources précieux.

Le CIDFF de l’Hérault participe au réseau « Entrepreneuriat au féminin » avec l’AETE (Association Euro-méditerranéenne pour le Travail et les Echanges), le CREF (Centre de Ressources pour l’Entrepreneuriat au Féminin). Les trois structures ont créé un site commun, creatrices34.fr, pour la promotion des entreprises créées par les femmes sur le département.

Partager cet article