UMANEO cabinet de recrutement

Aujourd’hui, Cvie a rencontré UMANEO et son directeur Mr Frémont.

 

Umanéo, kézako?

Durant toute sa carrière, Renaud Fremont a décortiqué et analysé les relations complexes qui existent entre employeurs et salariés : une interdépendance nécessaire, accompagnée parfois d’une bonne dose de méfiance et d’incompréhension.
La conclusion qui s’impose est que l’humain, qu’il soit salarié ou employeur, est le premier moteur de l’entreprise. Et de fait, chaque conflit, peu importe son ampleur, est un frein pour son développement.
De ce constat est né Umaneo, une entreprise de conseil RH qui allait replacer l’humain au cœur de l’entreprise. Leurs clients, séduits par cette philosophie, leurs ont rapidement confié des missions de recrutement, d’accompagnement RH et de formation, qui les ont fait constamment évoluer au gré des problématiques qu’ils rencontrent.

Missions

  • Recrutement ou l’art périlleux de la recherche des compétences: un contexte économique difficile, un marché de l’emploi en constante mutation… Le chef d’entreprise qui recrute ne doit pas négliger l’impact de ses décisions ! C’est pour sécuriser le choix de ces dirigeants qu’Umaneo a créé Recruteo : une intervention tout en souplesse pour que les recrutements se déroulent en toute sérénité, tout en gardant la main.
  • RH externalisée: Combien d’entreprises de 15 salariés disposent d’un service RH ? Aucune, bien entendu. En général, la fonction RH est partagée entre le dirigeant, l’assistant de gestion, le responsable administratif et financier… Pourtant, grand nombre de ces entreprises manifestent le besoin d’être accompagnées et sécurisées pour le recrutement, la gestion de leur plan de formation, le management de leur équipe…
  • Formation: ils proposent un espace dédié à l’accompagnement par le coaching et la formation. Remettre l’individu au cœur de l’entreprise, c’est aussi l’accompagner dans sa gestion de carrière et dans le développement de son savoir-être. Le type d’intervention est fonction du besoin de la personne, toujours dans une finalité d’épanouissement et de performance. Quelques exemples de formation: « gestion des conflits en milieu professionnel », « la dynamique d’équipe », « le management de proximité », « la communication interpersonnelle », « Mind mapping ».

Partager cet article